Obito decouvrit avec terreur les ravages de la guerre. Des maisons brulait, des corps morts, ou blesser et mort d'avance. Il entendit un enfant crier du secour. Obito se précipita vers les décombres d'une maison. Il creusa en direction des pleures, puis il vit une main plein de sang, lui manquant le pouce, bouger frénétiquemment. Il creusa de plus belle, et il reussi avec dégout, a sortir le gamin plein de sang, bruler, écraser. Mais dés qu'il respira l'air, il tomba a la renverse, et mouru affictier? Obito tenait un kunai plein de sang, il pleurait. Il venait de faire un geste d'apaisement pour l'enfant, car il n'aurait pas survécu...Il le prit et l'allonga plus confortablement et s'excusa.
- Tu as fait ça pour son bien Obito... Moi même, je n'aurais pas eu le courage de le laisser souffrir.
Obito ne se retourna pas, il savait très que c'était Kakashi, puis il sentit une main sur son épaule, puis il se releva avec peine, se retourna sans croiser le regard de son coéquipier, et il reprit son chemin. Kakashi lui dit alors:
- Je viens avec toi. Je veux les faire payer!
Mais a peine eu t-il fini sa phrase, que Obito s'écroula en pleure. Kakashi couru auprès de lui, il le secoua dans tous les sens et lui disant que c'était pas sa faute, et qu'il avait pas a le regretter. Il réussi a le remettre debout, il lui flanqua un poing, telle que Obito se retrouva a terre.
- Tu crois que c'est le moment! lui cria Obito, en se relevant pour la 3éme fois.
- Oui! Pour te réveiller! Tu te crois responsable de chose incohérente! Écoute-moi! Des gamin comme lui vont souffrir a cause de c'est fumier! Et toi tu reste a pleurer pour un acte honorable!! Je sais que c'est dur, mais nous ne pouvons pas rester ici a rien faire alors que des personnes inoffensives sont en danger!
- ......euh......Kakashi tu devrais pas trop crier...
- Tu me rend fou!! Tu as si peur que ça?!
- Non, mais la faudrait peut-être partir la...
- Ah bon?! Tu tes enfin décider! Mauviette!
- Alors la Kakashi tu me pompe l'air! Tu vois pas qu'il y a des ninjas derrière toi!!!
Kakashi se retourna, et il vu avec effroi, une cinquantaine de ninjas du camps ennemis rigolaient et les applaudissaient. Puis en un clin d'oeil, Kakashi et Obito se retrouvèrent encerclée.
- On fait quoi maintenant?! Mr Je veux tuer tous le monde avec mes conneries! murmura Obito a Kakashi.
- La ferme! Je réfléchit ...Je vais utiliser mon Chidori, je croit qu'il prendront la fuite en voyant les dégâts.
- "Je croit"?! Moi je vais les faire cramer avec mon Katon!
- Sa vaut rien ton attaque! Laisse faire les professionnels!
- Donc tu devras attendre sur le coter!
Kakashi se retourna en même temps que Obito et il se foudroyèrent du regard.
- Tu cherche les enmerdes?! Je te dis que ton Chidori vaut rien! Tu peux l'utiliser que 3 fois et en plus sa dure pas longtemps! Laisse-moi faire!
- Tu rêve! Ton Katon n'arrivera a rien! Juste a les amuser! Ou par chance a les épuiser!
Puis Obito et Kakashi décrochérent un regard de stupéfaction.
- Tu pense a la même chose, Kakashi?
- Je crois bien que oui, Obito. A 3. 1....2.....3!!!!
Obito fit les signes du Katon, il conserva son chakra dans sa cage thoracique, puis il souffla de toute c'est force, une boule de feu traversa un coté, mais pas l'autre. Et Kakashi se rendit compte.
- Obito on change de plan! Continu de souffler!
Obito ne compris rien, mais Kakashi le pris par le bras." Je pense pas qu'il veut jouer a la marelle...Ohoh.". Kakashi tourna sur lui même, se qui emporta Obito avec lui. Obito ne soufflait, il criai, des flammes lui sortait encore de la douche. Quelques secondes plus tards, la technique d'Obito pris fin. Kakashi n'eu même pas besoin de faire le Chidori, tous les ninja ennemis était K.O., mais Obito avait vider sa dose de Chakra. Il aida Obito a se relever, mais il entendirent un cri, rententirent dans la ruelle juste a cotée. Kakashi et Obito reconnurent toutes suites a qui appartenait c'est hurlements, ils se regardérent et dirent en même temps:
- Oh non... Vite il faut aller sauver Iruka et Gaï!!!!