Rin se réveilla de sa sieste a 1h30min du matin. Elle avait une migraine insupportable. Elle était encore habillée remarqua-t-elle. C'est affaire était encore dans le salon. Quand elle se leva pour s'étirer, elle entendit des murmures dans l'entrée. Inquiète, elle préféra prendre son sabre, mais..."Mince! Je l'ai oublier! Je l’ai poser a l'entrer!" murmura Rin. Elle devrai se protéger avec du corps a corps. Elle se dédoubla par préférence. Elles se plaquérent contre sa porte et elle compta jusqua 3."1...2...3!!!". Elle ouvrit sa porte avec une force et une vitesse telle que l'intrus fut démasquer. C'était un ninja du pays de la Roche. Rin était tellement choquée que leurs ennemis est attaquer pendant une tréve, qu'elle ne le vit pas charger sur elle. Quand il la transperça avec un kunai, elle partit en fumée."C'était un clone!! Mais ou est la vraie dans tous ça!". Il n'eu pas le temps de se retourner, qu'il était déja transperçer par le sabre de Rin. Il tomba au sol, elle venait de le tuer. Elle tressali, car c'était la 1er personne qu'elle tuait. Elle reprit c'est esprit, et couru vers la chambre a ses parent. Mais elle ne trouva personne."Je n'ai pas le temps de me posée des questions! Il faut que j'aide les personnes de Konoha!". Sur ces pensée, elle couru dans la rue.
- Kakashi!! Reveille-toi bon sang!!! criai Pakkun a Kakashi qui essayais de dormir. On nous attaques!!
- J'ai envie de dormir moi... lui répondit Kakashi la tête dans l'oreiller, comme-ci Pakkun voulait faire exprés de le reveiller. Demain j'ai un entrainement trés rude, j'ai pas le remps de jo..Aie!! il se releva d'un bond et pris Pakkun devant lui. Ca va pas de me mord!!
- Je te dit que nous sommes attaquer!!!
- Impossible! Nous somme en tréve!
- Alors il n'ont pas respectés notre accord! Dépeche-toi de te cacher!!
Kakashi se leva prit c'est affaire, et son équipement,et les déposa sur son lit. Pakkun prit toute c'est affaires et se cacha sous le lit, Kakashi s'abaissa en colére et lui cria:
- Rends-moi mon équipement et mes habits! Je dois aller les aider!
- Non! Je veux pas que tu meurs! La guerre ma déja retirer ma famille! Je veux pas que ça soit toi! lui répondit Pakkun en coinnant. Je t'en prie...Restons cacher, dit leurs que tu est trés malade et que... Je t'en prie!
- D'accord...
- Je suis heureux de te l'entendre dire, aller viens...
- D'accord pour toi!
Kakashi lui retira ses affaires. En les enfilants, Pakkun protestait, puis Pakkun remordit la cheville de Kakashi, mais ca n'avait aucun effet. Puis Pakkun lui demanda:
- Vu que tu ne veux pas te cacher, laisse-moi t'accompagner! Je me rendrais utile!
- Tu ne sais pas te battre! Donc c'est hors de question! Reste ici!
- Mais... il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que Kakashi était déja partit dehors.
Il couru dans le bureau de Sakumo, mit les 2 pattes de devant sur la table basse, regarda les bougies éteintes, ferma les yeux et dit a vois basse:
- Je vous en prie Mr Hatake...Protéger votre fils...Ne l'emporter pas avec vous..pas maintenant!!
Obito sortit de son bain, mit un peignoir, et s'assit sur le bord de la baignoir. Il avait la tête qui tournait a cause de la vapeur, puis il entendit des pas, il n'y préta aucune intention. Mais tout d'un coup, 3 kunais traversérent la porte poue venir se planter dans le miroir."Je ne pense pas que ca soit maman qui vienne me faire la morale sur le rangement!", il prit 1 des kunais, il ouvrit la porte le plus rapidement possible, et voulu attaquer, mais il se ravisa, et tomba a la renverse.
- Maman...?!
Obito était paralysé. Sa mére adorer avait essayer de l'assasiner."Non...J'allucine! Pas elle!".
- Tu viens...me faire la morale sur le rangement de ma chambre?
Elle s'abaissa, et l'enlaca, puis elle le souleva et lui dit:
- Nous devons nous cacher! Les ninjas du pays de la Roche nous attaques, ton pére est partit aider les villageois!
- Je veux y aller! Je suis un ninja! "Un ninja est toujours puissant lorsque qu'il croit en lui." C'est bien ta phrase!
- Mais Obito! Je ne disais sa que pour te rassurer...
- Quoi?! Toi aussi tu me prend pour un incapable! Par contre si tu avait eu Kakashi comme fils, la tu l'aurais laisser partir! Quand tu m'as vu tu as du te dire que j'étais une erreur de la nature! sur ces mots il se détacha de l'emprise de sa mére, et couru dans sa chambre, il la ferma a clé
. Pendant qu'il se préparait, sa mére essayait en vint de le calmer. Puis il lui cria avant de s'enfuir par la fenetre:
- En fait les plus faibles, c'est vous! Vous vous croyez supérieur, donc vous décider de tourmenter les plus naifs! Mais moi, je vous laisserais jamais me dicter ma vie!