Kakashi, Rin et Yondaime attendait l'arrivé d'Obito. Kakashi rappelait sans cesse les régles ninjas. Puis, Obito arriva avec 15 min de retard. Et dés la premiére minute, Obito et Kakashi commencérent a se disputer. Yondaime remis de l'ordre, puis ils partirent vers la maison de l'Hokage. Quand ils entrérent, un homme couru pour leur dire la mission, car a priori, il devait se dépecher. Mais seul Yondaime entendit le but de la mission. Puis affolé, il prit Kakashi et Obito par les cols et leurs dit:
- On se dépèche! Nous avons un gros probléme! Il faut retrouver un enfant qui a fugué!
- Hein!? Vous dites ca important! Dit Obito en remettant son col en place.
- Le probléme c'est qu'il y a des ninjas du camps ennemis dans les parages! Et je sais trés bien qu'ils ne lui feront aucune pitié!
Sur ces mots Kakashi attrapa Obito par le bras et le traina de force avec lui, puis il se retourna et dit a son maitre-sensei:
- Moi et Obito ont va aller prés de la porte nord! Ca vous convient?
Yondaime fit un signe d'affirmation puis il partit avec Rin vers le sud en courant. Quand Obito et Kakashi arrivérent a la porte nord, il trouvérent avec désastre que les gardiens était tous morts de la même façon. Obito horrifié dit Kakashi sans se retourné de se spectacle funébre:
- On fait quoi!? On va prévenir l'Hokage ou on continu la mission!?
- On continu! Si tu était un ninja ennemi, ou voudrais-tu aller?
- Mais bien sur! La foret pour ne pas me faire repérer, et de plus, si j'était un gamin qui fugue, je me cacherais dans la ......... Oh non!
Kakashi le tira le plus vite possible, il partirent en courant vers la foret. Arriver devant, Obito proposa de se séparer, mais Kakashi refusa, car si des gardiens sont vaincu par les ninjas ennemis, c'est qu'ils doivent être puissants. Donc ils partirent vers le centre de la forêt, puis, quand Kakashi ne se douta pas Obito partit dans une autre direction. Kakashi découvrit son absence 3 min aprés. Mais il dut continuer. Arriver prés de la source qui traversait la foret de Konoha, il entendit les pleures d'un enfant. Quand il se retrouva prés de l'eau, Kakashi découvrit qu'il était en face de lui et qu'il le le fixait. Puis il dit en s'assiant a coté de l'enfant avec la plus grande lenteur:
- Je m'appelle Kakashi Hatake. Je viens ici car un enfant a fuguer. Je présume que c'est toi.
- ...Je...sniff....veux rester tous seul.
- Pourquoi?
- Papa et maman se sont fait tué en mission! Dit-il en se remettant a pleurer. Et maintenant je suis tous seul! De toute maniére se sont des héros!
- Tu as raison! Moi aussi je suis orphelin. Et je trouve que mes parent sont des héros! Comment tu t'appelles?
- Iruka Umino.
- Iruka, a partir d'aujourd'hui tu ne sera plus seul! Je veillerait sur toi! Même si j'ai que 12 ans!
- Tu est sincére?! Tu veux bien devenir mon ami!
- Ouais! Mais la, tu vois il y a un enorme probléme! Il faut qu'on quitte au plus vite la foret! Mais avant ils faut que l'on trouve mon camarade.
- Pourquoi ça?
- Je t'expliquerait tout en chemin!
Kakashi tendit sa main a Iruka, il la prit et coururent vers la sortit. Puis, ils entendirent un cri, Kakashi se pétrifia c'était la voix d'Obito. Il couru avec Iruka vers obito, quand ils arrivérent, Obito avait la main transpercée par des kunais. Kakashi se jeta sur le ninja, mais le ninja lui envoya plusieurs shurikens, Kakashi les évita tous, mais se prit de plein fouet le coup de poing de son adversaire. Il se retrouva a coté de Obito. Obito lui dit:
- Il est seul! Il utilise que des Kunais et des shurikens! on fait quoi ......
- Vous vous dites adieu! lui coupa le ninja. Car vous allez mourir!
- Iruka! Va t'en! Cria Kakashi.
Juste aprés, le ninja s'écroula avec des dizaines de kunais dans l'emplacement de la gorge. Kakashi cru que c'était un ninja de Konoha venu les sauver, mais il vit Iruka avec son équipement devant lui. Iruka aida Kakashi et Obito a se lever, mais Obito se prit un coup dans le visage de la part de Kakashi, et dit a Obito:
- La prochaine fois que je dis "on reste ensemble", eh bien on reste ensemble!
Aprés avoir dis ca, il fit signe de le suivre Obito se releva rapidement et les rejoignits. Ils retrouvérent Yondaime et Rin. Yondaime les laissa pour la journé. Kakashi, Obito et Rin ne s'ennuyéres pas, car ils parlérent tous le reste de la journée avec Iruka.